Cours plancher pelvien

Avec un bon entraînement du plancher pelvien vous apprenez à
  • soulager la pression des organes par des exercices respiratoires
  • sentir les mouvements du diaphragme et ses effets sur les organes du bassin
  • percevoir et entraîner de manière différenciée la musculature du plancher pelvien
  • corriger l’effet de la position des pieds et des hanches sur le plancher pelvien
  • apporter davantage de soutien à vos organes
  • aborder consciemment l’incontinence et agir positivement sur elle
Les prochains cours commenceront le 4 mars 2020. (voir s. offre).
Thérapies individuelles sont possibles sur rdv à chaque temps.

Préparation à la naissance

 
Grossesse et accouchement

Une bonne préparation à l’accouchement donne les meilleures chances de bien être à la mère et à l’enfant. Pendant la grossesse, l’organisme a un besoin accru d’oxygène pour assurer les processus intensifiés du métabolisme. Une bonne respiration et une bonne circulation sanguine activent les fonctions cérébrales et nerveuses et influencent positivement le développement de l’enfant. Apprenez à temps à connaître vos forces, pour qu’elles vous aident lors de l’accouchement. Lors de la préparation à la grossesse et à l’accouchement je travaille sur les aspects suivants.
  • Respiration : diaphragme
  • Circulation : irrigation sanguine artérielle, reflux du sang veineux
  • Sérénité intérieure : force nerveuse, concentration
  • Position du bassin : articulation sacro-iliaque, articulation de la hanche
  • Sentir et comprendre la voie de l’accouchement
  • Positions d’accouchements, phases de l’accouchement (avec le partenaire)
  • Respiration pendant l’accouchement et respiration relaxante entre les contractions
La préparation à la grossesse et à l’accouchement a lieu en leçons individuelles. La gymnastique post partum et l’entraînement du plancher pelvien ont lieu en groupe.